Zhejiang Matech Industry Company Limited

TEL: +86-571-28350111
Catégorie de produit
Contactez nous
Hangzhou Matech Steel Company Limited
Tel: + 86-571-28350111
Fax: + 86-571-86693517
Email: sales@matech-steel.com
Ajouter: Étage 10, bâtiment E de Xixi Vally, district de Xihu, Hangzhou, province de Zhejiang, Chine
Tuyaux d'enveloppe de gisement de pétrole

Tuyaux d'enveloppe de gisement de pétrole

Produits tubulaires pour puits de pétrole (OCTG) Les produits tubulaires pour puits de pétrole (OCTG) sont une famille de produits laminés sans soudure composés de tiges de forage, de tubages et de tubes soumis à des conditions de chargement en fonction de leur application spécifique. La résistance à la corrosion dans des conditions de service acide est très importante ...

Produits tubulaires pour puits de pétrole (OCTG)

Les produits tubulaires pour puits de pétrole (OCTG) sont une famille de produits laminés sans soudure composés de tiges de forage, de tubages et de tubes soumis à des conditions de chargement en fonction de leur application spécifique.

图片1.png

La résistance à la corrosion dans des conditions de service acide est une caractéristique OCTG très importante, en particulier pour les cuvelages et les tubes.

· Le tube de forage est un tube sans soudure épais qui fait tourner le foret et fait circuler le fluide de forage. Des segments de tuyau de 30 pi (9 m) de long sont couplés avec des joints d'outil. Le tube de forage est simultanément soumis à un couple élevé par perçage, à une tension axiale par son poids propre et à une pression interne par purge du fluide de forage.

· De plus, des charges de flexion alternées dues à un forage non vertical ou dévié peuvent être superposées à ces configurations de charge de base.

· Le tubage de canalisation borde le trou de forage. Il est soumis à une tension axiale par son poids mort, sa pression interne par purge de fluide et sa pression externe par les formations rocheuses environnantes. L'enveloppe est particulièrement exposée à la tension axiale et à la pression interne par l'émulsion d'huile ou de gaz pompée.

· Le tube est un tuyau à travers lequel le pétrole ou le gaz est transporté depuis le puits de forage. Les segments de tubes ont généralement une longueur d'environ 9 m [30 pi] avec une connexion filetée à chaque extrémité.

Les processus typiques de fabrication d' OCTG incluent (toutes les gammes dimensionnelles sont approximatives)

· Processus continu de laminage de mandrin et le processus de banc de poussée pour des tailles entre 21 et 178 millimètres d'OD.

· Broyeur à boulets pour des tailles entre 140 et 406 mm.

· Perçage transversal et roulage pilger pour des diamètres entre 250 et 660 mm.

Ces procédés ne permettent généralement pas le traitement thermomécanique habituel pour les produits de bande et de plaque utilisés pour les tubes soudés. Par conséquent, des tuyaux sans soudure à haute résistance doivent être produits en augmentant la teneur en alliage en combinaison avec un traitement thermique approprié tel que trempe et revenu.

图片2.png

Schéma de l'achèvement du puits profond

Le respect de l'exigence fondamentale d'une microstructure entièrement martensitique, même à une épaisseur de paroi importante, nécessite une bonne trempabilité. Cr et Mn sont les principaux éléments d'alliage utilisés pour produire une bonne trempabilité dans l'acier conventionnel thermodurcissable. Cependant, l'exigence d'une bonne résistance à la fissuration sous contrainte de sulfure (SSC) limite leur utilisation. Mn tend à se séparer pendant la coulée continue et peut former de grandes inclusions de MnS qui réduisent la résistance à la fissuration induite par l'hydrogène (HIC).

Des niveaux plus élevés de Cr peuvent conduire à la formation de précipités de Cr7C3 avec une morphologie en forme de plaque grossière, qui agissent comme des collecteurs d'hydrogène et des initiateurs de fissures. Alliage avec du molybdène peut surmonter les limites de Mn et Cr alliage. Mo est un durcisseur beaucoup plus fort que Mn et Cr, donc il peut facilement récupérer l'effet d'une quantité réduite de ces éléments.

Hot Tags: tubes de cuvelage de gisement de pétrole, Chine, fabricants, fournisseurs, usine, vente en gros
produits connexes
  • Contactez nous
    Hangzhou Matech Steel Company Limited
    Tel: + 86-571-28350111
    Fax: + 86-571-86693517
    Email: sales@matech-steel.com
    Ajouter: Étage 10, bâtiment E de Xixi Vally, district de Xihu, Hangzhou, province de Zhejiang, Chine
  • Catégorie de produit
  • Copyright © Hangzhou Matech Steel Company Limited Tous droits réservés.